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REPLAY DU WEBINAIRE #2 CONSACRÉ AU PATRIMOINE DE MARQUE
Le 12 avril 2022 avait lieu un webinaire un peu spécial puisque j'y recevais une invitée, experte française en Patrimoine de marque : Sylvie Marot.
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Replay du webinaire #1 consacré à la plateforme de marque
Retrouvez le replay du webinaire consacré à la plateforme de marque diffusé le 9 mars 2022.
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Webinaire “La plateforme de marque”
Téléchargez gratuitement le PDF de mon webinaire du 9 mars 2022 consacré à la plateforme de marque ! Lors de cette conférence consacrée à la plateforme de marque, j’ai abordé la question des rôles de la marque, mais des ingrédients indispensables
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LIVRE BLANC : VALEURS DE MARQUE
En se dotant de valeurs, les marques s’affirment et rayonnent, s’impliquent voire s’engagent, et créent de la connivence avec leurs consommateurs. Mais alors, les valeurs de marques, qu’est-ce que c’est au juste, et surtout, comment les définit-on ?
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Valeurs de marque : explications
Qu'est ce qu'une valeur de marque et comment définir les valeurs de votre marque ? Dans cet article, j'explique la notion, son utilité, et la méthode à employer pour définir les valeurs de votre marque.
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Qu’est-ce qu’une entreprise à mission ?
Le statut d'entreprise à mission permet aux entreprises de poursuivre des objectifs sociaux et environnementaux, parallèlement à leur activité économique. Les entreprises en tirent aussi des avantages liés à la stratégie de marque tel que l’amélioration de l’image de marque.
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Qu’est-ce que l’identité de marque ?
L'identité de marque correspond à la représentation d'une marque dans l'esprit de ses consommateurs : ce sont les associations d'idées et l'imaginaire collectif que les consommateurs perçoivent d'une même entité. L'identité de marque est la somme de son identité sémantique
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À la recherche du super stagiaire en planning strat’
Je recrute mon/ma futur.e stagiaire pour m'assister sur mes missions en stratégie de marque & planning stratégique. Profil : 2ème ou 3ème année d’école de commerce À pourvoir dès début septembre 2021 !
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Stratégie de marque : explications, définitions et outils
La stratégie de marque, c'est la démarche visant à définir ce que la marque doit être dans l'esprit des consommateurs qu'elle vise. La stratégie de marque se déploie ensuite sur tous les supports de la marque, de l'expérience au produit, de
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PODCAST : Comment créer sa plateforme de marque ?
Dans ce podcast, j'évoque ma reconversion après quinze années de design de mode, mon Executive MBA effectué à l'Institut Français de la Mode, ma vision de la stratégie de marque
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Qu’est-ce que le Brand Purpose ?
On entend et lit beaucoup à propos du Brand Purpose, sans jamais vraiment savoir de quoi il s'agit. Et pour cause, les concepts vivent mal les traductions, et perdent toujours un peu de leur sens. Alors que le sens, c'est justement
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Promesse de marque : définition & méthodo
Egalement appelée Brand Purpose, la promesse de marque est un des piliers d'une bonne plateforme de marque. Pourtant, cet élément fondamental n'est pas connu de tous, alors qu'il engage la marque et guide ses actions : la promesse de marque
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BRANDING ET REBRANDING : de quoi parle t-on ?
BRANDING, REBRANDING, STRATÉGIE DE MARQUE, PLATEFORME DE MARQUE, quelles différences et quels usages ? Et surtout, par quoi commence t-on ? Je décrypte pour vous les pratiques et les méthodes pour comprendre comment créer l'identité de marque !
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Webinaire “La marque à l’ère digitale”
Téléchargez gratuitement le PDF de mon intervention lors du webinaire STRATEGIE DIGITALE DE MODE du 15 octobre 2020. Lors de cette conférence consacrée à la stratégie des marques de mode à l’ère digitale, j’ai abordé la question des rôles de
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DEFINIR La raison d’être de VOTRE entreprise : MÉTHODE & ÉTAPES
Définir la raison d'être de son entreprise pour donner du sens et affirmer ses engagements. « Les entreprises qui accomplissent leur raison d'être et leurs responsabilités envers leurs parties prenantes en récoltent les fruits à long terme ; celles qui les ignorent trébuchent
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La marque pour garder le cap face à l’incertitude
La crise du Covid-19 a obligé les dirigeants à faire face à l'incertitude. Et face à l'imprévu, la marque est un asset précieux qui vous permet d'agit avec cohérence et légitimité, tout en amplifier l'affection de vos consommateurs. Découvrez pourquoi.
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ÉTUDE PARIS ALPINE STUDIO : LA PEUR DE RATER DES VENTES NE PRODUIT PAS DE FUTUR
Une étude complète, signée Paris Alpine Studio, disponible gratuitement au téléchargement : Le studio de stratégie et de création Paris Alpine Studio a fait appel à 5 experts afin de se pencher sur la problématique : "la peur de rater
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Dirigeants : comment ne pas céder à la peur de rater des ventes?
J’ai enquêté, empilé les indices, mis en corrélation les points saillants des entreprises à succès : de Nike à Patagonia, de Balenciaga à Sezane. Évidemment, aucune d’entre elles ne cède aux sirènes “du toujours plus par peur de manquer”. Parfois même,
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Avoir les mots justes en temps de crise
Comment et sur quoi communiquer dans les moments difficiles? C'est une question à laquelle tous les entrepreneurs sont confrontés aujourd'hui. Dans cet article, je vous éclaire sur les stratégies de communication à mettre en place en période de crise.
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La communauté de marque
Une communauté de marque est un regroupement de consommateurs partageant la même admiration ou une même passion pour une marque. Le marketing tribal a permis d’appréhender les approches dites communautaires de la consommation.
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Devenir une lovebrand <3
Les marques qu'on aime ont toutes quelque chose en plus. Mais quoi exactement? Elles nous procurent des émotions au-delà des produits qu'elles commercialisent. Qu'est-ce-qu'une lovebrand? Le concept de Love Brand, déclinaison de la Lovemark© définit par le publicitaire Kevin Roberts, se singularise
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Comment rédiger un manifeste de marque?
Le manifeste de marque est un texte court qui met en récit vos intentions, pas vos produits ni vos processus de fabrication! A quoi sert le manifeste de marque ou manifesto ? Le manifeste de marque est avant tout une façon de
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Livre Blanc : CRÉER UNE MARQUE FORTE
Votre marque, ce n’est pas seulement vos produits ou votre positionnement prix et ce n’est pas non plus la façon dont vous réalisez votre offre, aussi vertueuse soit-elle. Votre marque est le visage de votre entreprise, elle doit s’incarner au-delà
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Création de marque : pensez à définir votre positionnement !
Le positionnement est la catégorie mentale dans laquelle on souhaite inscrire sa marque. Et quand je dis marque, je veux parler du visage de l'entreprise. Car, là où il y a concurrence et marché, il y a marque. « On appelle positionnement
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4 étapes pour concevoir sa plateforme de marque
1_PREPARER LE TERRAIN Ne soyez pas à l’ouest de la réalité de votre marché. Toute bonne stratégie commence toujours par une analyse de la concurrence et de la demande. Et je ne vous parle pas ici d’études de marchés et de marketing
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3 règles d’or de la plateforme de marque
La plateforme de marque est un document qui clarifie et qui synthétise l'ADN d'une marque . C'est un outil indispensable qui permet de mettre au clair, d’aligner et d’accorder tous les collaborateurs et partenaires qui sont amenés à travailler sur
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La mode peut-elle etre virtuelle ?
En novembre 2019, Louis Vuitton sortait la collab' la plus audacieuse du paysage luxe & mode : une malle Summoner's Cup et les Skins des personnages principaux du plus célèbre jeu de Riot Games : League of Legends. Un coup de
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make fashion great again
Pour rendre la mode responsable désirable. La mode, c'est le secteur décrié du moment, le mauvais élève de l'industrie d'hyper-consommation. Précédé par l'alimentaire, puis par l'hygiène, et enfin par la beauté, il fallait bien que ça arrive. Et pour cause, la
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REPENSER LE LUXE
Qu'est-ce que le luxe ? Le luxe, c'est 1 171 milliards d’euros de chiffre d’affaires au niveau mondial en 2018, contre 1 161 milliards en 2017, soit une croissance de 1% par an. Le luxe, c'est 26 milliards d’euros ont
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QUAND FAIRE SA PLATEFORME DE MARQUE?
Alors que la plateforme de marque est le socle de sens qui détermine la valeur de votre proposition entrepreneuriale, il est difficile de s’y plonger trop précocement. A l’inverse, bon nombre de créateurs me sollicitent après 1 à 2 ans d’activité.
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LA STRATEGIE DE MARQUE, comment ça marche ?
Vous souhaitez lancer votre marque, publier votre application, renforcer votre position sur le marché, pivoter votre offre? La Brand Strategy est une démarche consistant à élaborer le positionnement ou le repositionnement de votre marque sur son marché. L’objectif de cet
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Vers une radicalité du luxe
Extrait de ma contribution à « rétro-prospective »_ BLSTK Replay n°300, diffusé le 22/10/2019 dans INFLUENCIA
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A quoi sert la marque?
La marque est une notion issue du marketing, elle est le pont entre l’offre générée par l’entreprise et son marché.La marque est pourtant encore confondue avec l’entreprise ou avec son fondateur.Issue, dans un premier temps, du marquage de produits pour