Close
Type at least 1 character to search
Retourner en haut

Jonathan & Fletcher

Plateforme de marque

Ligne éditoriale

Recommandations digitales

Objectif de la mission

Clarifier les territoires de la marque B2B, ses axes de différenciations et sa proposition de valeur, définir ses axes de communication et son contenu éditorial.

Méthode

Je me suis plongée dans les archives de cette entreprise pour détecter ses actes fondateurs et son système de croyances. J’ai ensuite animé un workshop collaboratif de 2 jours en présence de l’équipe dirigeante afin d’analyser leurs spécificités et de nourrir ma réflexion. J’ai ensuite réalisé leur plateforme de marque en clarifiant qui est la marque, ses représentations passées / actuelles / futures, ses registres d’expressions, ses personas & leurs besoins clés, les bénéfices qu’elle apporte et son ADN (vision, mission, promesse, personnalité…), ainsi que leur ligne éditoriale (stratégie de contenu), leur arborescence web, et des recommandations stratégiques (marque propre, collaboration…). J’ai également rédigé une partie de leur contenu éditorial et élaboré les schémas directeur de leur stratégie social media.

Période

octobre 2019